
Lors du point de presse
Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2026 qui opposera le Niger à la Gambie, le sélectionneur du Mena A féminine a animé une conférence de presse hier, mardi 18 février 2025, au siège de la FENIFOOT. Il a été question pour lui d’évoquer les préparatifs du match et ses ambitions pour cette double confrontation dont le match aller est prévu ce mercredi 19 février 2025 au Stade Général Seyni Kountché à partir de 16 heures et le match retour le lundi 24 février à Thiès, au Sénégal.
Pour ces rencontres, 23 joueuses ont été appelées par le sélectionneur, Ali Mamadou Badié. Parmi ces joueuses figure Falmata Mamadou, venant de l’AS Douane de Ouagadougou, au Burkina Faso. Depuis le regroupement de ces jeunes joueuses, un programme de travail et d’entrainement a été mis en place par l’encadrement technique. Ce programme, subdivisé en deux phases, a permis au sélectionneur de se doter de tous les moyens pouvant conduire le Mena vers la victoire. « Après avoir arrêté la liste des 23 joueuses, on a travaillé de façon intense jusqu’au vendredi dernier. Maintenant, nous sommes dans la dernière phase de préparation. A 48h du match, je pense que l’équipe est fin prête pour cette confrontation », a déclaré le sélectionneur Ali Mamadou Badié.
S’agissant de l’ambition du Mena Dame pour ce match, M. Ali Mamadou Badié a rassuré sur la détermination de ces jeunes à remporter ces deux matchs. Selon lui, le staff technique a bénéficié de tout ce dont il a besoin pour gagner ce match. « Pour bien préparer ces matchs, la fédération a mis tous les moyens à notre disposition. Nous avons commencé les entrainements depuis plus de deux mois pour que ces joueuses puissent jouer tous les jours », a-t-il ajouté. Lors de cette conférence, la capitaine du Mena Dame a promis de rompre avec les valises de buts et les multiples défaites qu’elles ont connues. Elle a promis la victoire au peuple nigérien. « Nous sommes motivées, le match est jouable, les nigériens peuvent compter sur nous pour une belle victoire pour ces deux matchs. On ne participe pas pour jouer, mais plutôt pour la victoire », a-t-elle promis.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)