2ème réunion du Comité d’experts du Forum national sur les médias et la migration au Niger : Faire des propositions pour une bonne tenue des travaux de la rencontre

Société

Du 7 au 8 juin 2022, se tient à Niamey, la 2ème réunion du Comité d’experts du Forum national sur les médias et la migration au Niger. Cette rencontre qui réunit le Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale Nigérienne pour l’UNESCO et l’ISESCO, les membres du Comité d’expert du Forum national sur les médias et la migration au Niger, a été lancée par le Secrétaire Général du Ministère de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions (MCRI), M. Abdoulaye Coulibaly. 

Cette réunion, a indiqué M. Abdoulaye Coulibaly, vise à faire un état des lieux des préparations du contenu du programme et donner des orientations pour les communications scientifiques ; faire un état des lieux sur les participants à cibler et à inviter ; finaliser la section du président du Comité d’experts, des modérateurs et des rapporteurs des tables rondes ; présenter le draft des recommandations et le plan d’actions sur lequel les experts et pénalistes vont discuter pendant le forum et contribuer à la finalisation des recommandations et du plan d’actions préliminaires, qui sera présenté officiellement au cours de la cérémonie de clôture du Forum. «Ce sera, alors, la contribution du Niger à la Conférence régionale, qui réunira 8 pays et qu’abritera notre pays. Cette contribution, attendue de nous est importante, dans le cadre de notre appui à l’UNESCO, à la Commission nationale, ainsi qu’au Ministère de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, dans la perspective de ce Forum national et de la Conférence régionale», a précisé le Secrétaire Général du Ministère de la Communication. Notons que ledit Forum est prévu se tenir vers la mi- quinzaine de ce mois de juin 2022.

Mahamadou Diallo(onep)