
Le coup d’envoi de l’examen unique de certification des agents de santé a été donné ce samedi 27 septembre 2025 au CEG 11 de Niamey. La cérémonie a été présidée par la ministre de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Pr Sidikou Ramatou Djermakoye Seyni assurant l’intérim du ministre de la Santé Publique.
Sur les 7 899 inscrits, 7 886 candidats ont été autorisés à composer cette année. La première épreuve destinée aux Agents de santé de base (ASB) a marqué le début de la session.
La ministre a exhorté les candidats à la concentration et à la rigueur tout en rappelant que, seuls leurs efforts personnels garantiraient leur réussite. Elle a également rassuré sur la qualité de l’organisation, « la surveillance sera stricte, les dossiers et les épreuves traités avec professionnalisme et impartialité », a-t-elle affirmé.
Un dispositif, qui selon elle, contribuera à renforcer l’éthique et la compétence au sein du système de santé en formant des agents publics capables de répondre aux exigences de leur mission.
ONEP