Tables-bancs remis par la Commune Urbaine de Diffa aux établissements scolaires
L’administrateur délégué de la Commune Urbaine, le Lt-Colonel Abdou Halilou Atto, a présidé, le 15 janvier 2026 dans l’enceinte de la mairie, la cérémonie de remise de tables-bancs à plusieurs établissements scolaires de la commune. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur régional de l’éducation, des partenaires de l’école, des inspecteurs, conseillers pédagogiques, des directeurs des écoles concernées, des représentants du Conseil régional de la jeunesse, du syndicat des scolaires et des chefs de quartiers.
Cet appui constitué de deux cent-quatre-vingt-huit (288) tables-bancs est mis à la disposition de plusieurs établissements par la Commune Urbaine de Diffa. Ce geste fortement apprécié par les acteurs locaux de l’éducation, constitue un signal fort de la Commune Urbaine à s’engager résolument dans l’amélioration des conditions d’apprentissage à Diffa. « C’est un devoir pour nous d’apporter notre contribution pour une éducation de qualité, conformément aux vœux des autorités de la refondation », a déclaré le Lt-Colonel Abdou Halilou Atto.
Ces tables-bancs sont réparties dans plusieurs établissements. Il s’agit des écoles Diffa 1, 2 et 3 ; Boukari Sabo 1, Festival 1, N’Guel Modou Mai 1, Doubai 1, Château 2 et 3, Collège Mohamed El Kameni (MEK), Diffa Koura Mederssa et l’inspection d’enseignement Franco-Arabe (IEFA).
A travers ce geste, la Commune Urbaine de Diffa vient accompagner de très belle manière les autorités de la refondation dans leur combat pour sécuriser les apprenants et créer les conditions optimales d’apprentissage dans la ville.
Mato Adamou, ONEP Diffa
