
Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a réceptionné, le vendredi 8 décembre 2023, des contributions d’une valeur de 4.526.000 FCFA, au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). Il s’agit de la contribution du département de Bilma et de celle de l’Association des Femmes Contre la Guerre. La cérémonie de réception s’est déroulée au gouvernorat en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires.
Cette somme réceptionnée est repartie comme suit : 1.876.000 FCFA représente la contribution des communes du département de Bilma ; 1.500.000 FCFA de la part des commerçants du marché Tahiyan (Djado) ; 1.000.000 FCFA de la part de la société Tranwest Djado et enfin 150.000 FCFA de la part des femmes contre la guerre. La Contribution du département de Bilma a été remise par le préfet dudit département en présence des maires des 4 Communes et des représentants des autres structures donatrices. Celle de l’Association des Femmes Contre la Guerre a été remise par la présidente de ladite structure en présence de plusieurs de ses membres.
Après la réception de toutes ces contributions, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et de celui du Premier ministre du Gouvernement de Transition M. Lamine Zeine Ali Mahamane, tenu à rendre hommage à tous les donateurs « pour leur geste patriotique et leur sens du civisme ». Ce geste au profit du FSSP honore la région d’Agadez et cela démontre l’intérêt que la population accorde au FSSP et surtout aux valeurs que prône le CNSP, notamment celles de la sauvegarde de la patrie et de la souveraineté nationale. L’occasion a été également saisie par les donateurs pour exprimer, de vive voix, leur soutien aux autorités nigériennes et leur engagement à poursuivre leurs efforts d’accompagnement.
Ali Maman, ONEP/Agadez