A la Présidence de la République : Le Chef de l’État reçoit une délégation de l’OCI

Audiences

Le Président de la République, Chef de l’État, SEM. Mohamed Bazoum, a reçu, hier dans l’après midi, une délégation de l’Organisation de la Coopération Islamique conduite par le Directeur des affaires africaines de la dite organization, M. Aboubacar Adamou. Celui-ci était porteur d’un message du Secrétaire Général de l’OCI à l’adresse du Président de la République.

A l’issue de l’audience, M. Aboubacar Adamou a précisé que la présence de sa délégation au Niger rentre dans le cadre de la redynamisation de la coopération au niveau de la sous région dont le nouveau secrétaire général accorde une grande priorité. “Je suis porteur d’un message écrit du Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique au Président de la République du Niger. Comme vous le savez, on est venu dans le cadre de la signature d’un accord du siège de la mission régionale de l’OCI au Niger qui va s’occuper des pays du Sahel et du Bassin du Lac-Tchad.

C’est dans ce cadre qu’on m’a chargé de remettre ce message au Président de la République. On a fait cas de quelques projets que l’OCI a déjà entamé et exécuté au Niger dans le cadre de la formation professionnelle et techniques des orphelins et veuves des FDS et la réhabilitation des classes en paillote ici même à Niamey. Et, incha Allah, dans l’avenir, il y aura des projets qui vont suivre grâce à l’appui des partenaires et les pays membres de l’Organisation de la

Coopération Islamique”, a expliqué le Directeur des affaires africaines de l’Organisation de la Coopération Islamique.

Par Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)