Le Président de la République, chef de l’État, SE. Mohamed Bazoum a reçu, hier, une délégation conduite par M. Elias Christopher Joseph président de la Fondation Bill & Melinda Gates et Mme Zouera Youssoufou PDG de la Fondation Aliko Dangote.
Présente au Niamey dans le cadre du forum national sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite au Niger, les membres de cette délégation ont eu des échanges fructueux avec le Président de la République sur plusieurs questions de développement notamment l’éducation, la santé, etc.
A l’issue de l’audience, les membres de la délégation ont salué les progrès que le Niger à enregistrés concernant la couverture vaccinale des enfants. Selon M. Elias Christopher Joseph, le programme de vaccination qui marche au Niger a déjà contribué à réduire le nombre d’enfants qui meurent des maladies évitables par la vaccination. « Plus les enfants sont vaccinés plus nous nous prémunirons contre une résurgence de la polio. On a aussi eu une très bonne discussion sur la possibilité d’augmenter les investissements dans les secteurs de développement au Niger, dont la santé des femmes, l’éducation des jeunes filles, etc. Nous avons beaucoup apprécié l’effort du Président par rapport aux questions de santé de la population et l’éducation. Nous sommes très contents en tant que Fondation Melinda et Bill Gates de nous associer à la Fondation Aliko Dangote pour faire avancer les questions de développement ici au Niger », a déclaré le président de la Fondation Bill & Melinda Gates.
Par Abdoul Aziz Ibrahim(onep)