Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu hier à son cabinet, une délégation des participants à la 1ère édition du Forum des Journalistes en Langue Hausa d’Afrique.
À leur sortie d’audience, le Chef de la délégation, Dr. Bashir Albishir BUKAR Machinana, a indiqué que la délégation est venue exprimer sa gratitude au Chef de l’État pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité dont elle a bénéficié durant les travaux de la première édition du Forum des Journalistes en Langue Hausa d’Afrique. « Le Nigeria et le Niger sont des nations sœurs unies par un destin commun. En nous unissant ensemble, nous allons développer nos deux nations au bénéfice de nos populations », a-t-il souligné. Par ailleurs, le Chef de la délégation a saisi cette opportunité pour appeler à la paix entre les deux pays en particulier, et en Afrique en général.
Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, du ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, du ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie Numérique, ainsi que de la présidente du Réseau des Journalistes en langue Hausa d’Afrique.
Yacine Hassane (ONEP)