Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, le mercredi 6 mars 2024 à son cabinet, le Chef de mission pour le Niger du département Africain du Fonds Monétaire International (FMI), M. Antonio David. Cette audience s’est déroulée en présence du Représentant résident pour le Niger, M. Rasmane Ouedraogo.
À l’issue de cette audience, le Chef de mission pour le Niger du département Africain du FMI a souligné les grands points qui ont marqué cet entretien. « Nous avons eu l’honneur d’échanger avec le Premier ministre dans le cadre d’une visite des services du Fonds Monétaire International sur les développements récents de l’économie nigérienne ainsi que des perspectives à court et moyen termes. Nous avons aussi discuté de la mise en œuvre des reformes et des priorités du Gouvernement nigérien dans le cadre des programmes appuyés par le FMI », a déclaré M. Antonio David.
Par ailleurs, le Chef de mission a indiqué qu’au terme de cette visite, toutes les questions techniques seront prises en compte. « Ce fut une rencontre très productive et fructueuse. Nous allons poursuivre les discussions techniques au cours de cette mission jusqu’au vendredi prochain », a-t- il conclu.
Massaouda Abdou Ibrahim (ONEP)