
Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, s’est entretenu, hier dans l’après-midi, avec une délégation des Nations Unies conduite par le Secrétaire Général Adjoint M. Leonardo Santos Simao. Les échanges, au cours cette entrevue, ont notamment porté sur la situation socio-économique et sécuritaire du pays.
Au sortir de l’audience, le Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies a indiqué que les échanges avec le Premier ministre ont porté sur les progrès réalisés par le Niger aussi bien sur le plan politique, économique, social que sécuritaire. « Nous avons également évoqué les défis auxquels le pays fait face. A ce sujet, nous avons salué et encouragé le Premier ministre, au nom des Nations Unies, pour la capacité de résilience du Niger face aux difficultés de parcours », a-t-il déclaré.
Selon le Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies, cette entrevue a également permis de parler de la relation qui existe entre le Niger et l’organisation. « Au niveau des Nations Unies, nous sommes contents de la qualité des rapports qui existent entre le Niger et les Nations Unies », a-t-il dit. M. Leonardo Santos Simao a d’ailleurs annoncé que des stratégies seront mises en place pour aider le Niger dans ses efforts de développement.
Il a réitéré la disponibilité des Nations Unies à continuer à travailler avec le Niger afin de surmonter les difficultés auxquelles il est confronté.
Rahila Tagou (ONEP)