
Le Premier ministre avec le Directeur du FMI pour l’Afrique ...
Le Premier Ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, dans l’après-midi, le Directeur du FMI pour l’Afrique, M. Abebe Aemro Selassie.
À l’issue de cette audience, le Directeur du FMI pour l’Afrique a exprimé sa joie d’être à Niamey. Il a souligné aussi qu’il a eu une conversation approfondie avec le Premier ministre, qui lui a fourni des explications détaillées sur les défis actuels auxquels le Niger est confronté. « Je lui ai souligné que le Niger a connu une résilience importante le mois dernier, c’est pourquoi, j’ai également mentionné que le gouvernement peut avoir la possibilité de reprendre contact avec le FMI et les autres partenaires si c’est sa volonté. En précisant cela et dans l’ensemble, nous avons eu de riches conversations et je tiens à vous exprimer ma gratitude pour la disponibilité », a ajouté M. Abebe Aemro Selassie.

Dans la matinée, le Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine s’est entretenu avec le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), M. Jean-Claude Kassi Brou, en visite de travail dans notre pays.
Rabiou Dogo (ONEP)