Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de l’Environnement, Colonel Abdoulaye Maizama, a décerné un témoignage officiel de satisfaction au PDG du Groupe SOS, Elhadj Assali Ibrahim Ari, en reconnaissance de ces multiples appuis dans l’alimentation en eau de la population de la région d’Agadez. En remettant ce témoignage au PDG, le ministre l’a encouragé à continuer dans ce sens tout en lui transmettant les félicitations et les encouragements des plus hautes autorités du Niger. C’était en présence du Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa et de plusieurs personnalités civiles et militaires, ainsi que des membres de la délégation ministérielle.
Lors de la remise du témoigne officiel de satisfaction, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, de celui du Premier ministre M. Ali Mahaman Lamine Zeine et de celui des populations de la Région d’Agadez, le ministre a, de vive voix, félicité le récipiendaire tout en l’encourageant à continuer dans le même sens. Ce témoignage pour le PDG du groupe SOS intervient après ceux déjà décernés par le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, Médecin-Colonel Garba Hakimi, et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Général de Brigade Mohamed Toumba.
Pour rappel, l’un des objectifs de cette mission de travail du ministre Maizama dans la région d’Agadez est la réception de plusieurs ouvrages et infrastructures hydrauliques réalisés au profit de la population par le Groupe SOS dans le cadre de la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise. Il s’agit de la réception officielle de 11 mini AEP réalisées dans les communes rurales de Timia et de Dabaga pour un coût d’environ 425 millions francs CFA.
Ainsi, en trois années d’accompagnement de l’Etat dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de la région d’Agadez, le Groupe SOS a investi environ 3 milliards de francs CFA. Cet accompagnement a été vivement salué par le ministre de l’Hydraulique. Il s’agit, à travers cette action du ministre Maizama, de reconnaitre les efforts de cet acteur et l’encourager à continuer mais aussi d’inciter les autres Nigériens qui ont les moyens de lui emboiter le pas.
Il faut noter qu’au cours de la cérémonie de réception de ces infrastructures, le PDG a remis également au ministre le rapport de toutes les réalisations faites par sa société dans le domaine de l’hydraulique et de l’Assainissement. Lors des visites de certaines réalisations, le ministre et la délégation qui l’accompagne ont apprécié la qualité des ouvrages et des infrastructures, mais aussi celle du produit, c’est-à-dire l’eau offerte à la population.
Ali Maman ONEP-Agadez