Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a réceptionné, le 14 mai au Gouvernorat, diverses contributions pour le compte du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP). Le montant cumulé fait état de plus de trois (3) millions francs FCFA, reçus des mains des bonnes volontés. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires dont le Sultan de l’Aïr Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, président du Noyau Régional d’information, de sensibilisation et de mobilisation pour le FSSP.
Ainsi, il a été présenté l’enveloppe des orpailleurs ressortissants de Dosso à Tibarkaten, qui est désormais, après le décompte, 1.170.000 FCFA au lieu de 1.140.000 FCFA annoncés et dont la remise a été faite sur le terrain lors du passage de la mission du ministre des Mines au site 40. Les autres contributions viennent du groupement Aboukar Bilma 50.000 FCFA, Hamza Souley Commerçant à Agadez 87.000 FCFA, la Fédération des Artisans du village artisanal d’Agadez 205.000 FCFA, les réparateurs de motos d’Agadez 113.500 FCFA, les agents de la Direction Régionale de l’Aménagement du Territoire 120.000 FCFA, la population d’Agharous 83.000 FCFA, le groupement femmes de Tadeck 200.000 FCFA, le groupement femmes Souloufet, Tchinfinitan-Taghman 381.000 FCFA, la population de Tizirzay 30.000 FCFA, le chef de tribu Kel Guiga 2.20.000 FCFA, les services techniques département d’Ifférouane 505.000 FCFA, les conducteurs de camions axe Libye-Agadez-Libye 300.000 FCFA et une autre contribution de 210.500 FCFA.
Après la réception de toutes ces contributions au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Partie (FSSP), le gouverneur de la Région a, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et du Gouvernement de Transition, salué la constance et l’engagement de la population de la Région d’Agadez pour les multiples soutiens au CNSP. Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a souligné que ces contributions en faveur du FSSP sont d’une importance capitale pour notre pays, car elles permettent aux autorités de renforcer les capacités opérationnelles des forces de Défense et de Sécurité. C’est pourquoi, le gouverneur ne cesse, à toutes les occasions, de saluer le patriotisme et le sens de l’honneur de la patrie dont fait montre en permanence la population de la Région d’Agadez. Il a invité la population à renforcer ce soutien au CNSP, car c’est la seule voie pour le peuple nigérien de conquérir sa souveraineté, son indépendance et son honneur face au reste du monde.
Hadi Oumarou (Stagiaire ONEP-Agadez)