Au Cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit le Chef du Bureau OCHA, en fin de mission

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Brigi Rafini s’est entretenu hier matin avec le Chef du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) au Niger, M. Dieudonné Bamouni en fin de mission. Au cours de cette entrevue, les deux personnalités ont échangé sur les différentes actions menées par OCHA au Niger en termes de soutien humanitaire et la bonne relation entre les autorités et les responsables de cette organisation.

«Je suis en fin de mission au Niger. C’est donc une occasion pour moi de venir dire au revoir au Chef du gouvernement, tout en lui demandant de bien vouloir transmettre toute ma gratuite aux membres de son gouvernement et au Président de la République qui m’ont soutenu tout au long de mon séjour au Niger», a indiqué M. Dieudonné Bamouni à l’issue de cette audience.

Le Chef du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires dit garder comme souvenir du Niger la disponibilité des autorités nigériennes en particulier celle du Président de la République puis du Premier ministre mais aussi des membres du gouvernement. «Ils sont été toujours disponibles chaque fois que j’ai besoin d’eux», a-t-il témoigné.

Relativement à la contribution d’OCHA au Niger, M. Dieudonné Bamouni a déclaré que de l’organisation a contribué beaucoup aux efforts du gouvernement. «Nous avons beaucoup apporté aux efforts du gouvernement ; nous sommes des acteurs humanitaires et nous travaillons pour le bien-être des populations notamment en ce qui concerne l’assistance», a-t-il conclu.

 Mamane Abdoulaye(onep)