Communiqué du gouvernement relativement à la tentative manquée de coup de d’Etat : La situation sous contrôle, une enquête est ouverte pour identifier et interpeller les auteurs et leurs complices

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Dans la nuit du 30 au 31 mars 2021, une tentative de coup d’Etat a été déjouée. Une enquête est ouverte. Les investigations se poursuivent pour identifier et interpeller les auteurs et leurs complices afin de les mettre à la disposition de la justice. Il en est de même pour les commanditaires internes et externes.

D’ores et déjà, plusieurs personnes en lien avec cette tentative de coup d’Etat sont interpellées et d’autres activement recherchées.

Le Gouvernement condamne cet acte lâche et rétrograde voulant mettre en péril la démocratie et l’Etat de droit dans lequel notre pays s’est résolument engagé comme l’attestent les dernières élections démocratiques, libres et transparentes saluées par l’ensemble de la communauté nationale et internationale.

Le Gouvernement tient à féliciter la Garde Présidentielle et les autres Forces de Défense et de Sécurité pour leur prompte réaction témoignant ainsi de leur loyauté et leur fidélité vis-à-vis de la République.

Par ailleurs, le Gouvernement informe la population que la situation est totalement sous contrôle et l’invite conséquemment à vaquer normalement à ses occupations quotidiennes.

Que Dieu bénisse le Niger et son peuple !

Fait à Niamey, le 31 Mars 2021

Le Ministre porte-parole du Gouvernement

Zakaria Abourahaman