Au cabinet du Premier Ministre : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la Coordination nationale des radios communautaires

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement, SE Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, hier dans l’après-midi, à son cabinet, une délégation de la Coordination nationale des radios communautaires. Les responsables de ladite coordination sont allés, en effet, exposer au Premier Ministre les difficultés qui entravent aujourd’hui le fonctionnement des radios communautaires au Niger.

Au sortir de cette rencontre, la coordination des radios communautaires dit, par la voix de son Secrétaire Général, M. Moussa Hassane, être venue voir le Premier Ministre par rapport aux difficultés de fonctionnement auxquelles font face beaucoup médias qu’elle représente, sur un effectif de 202 radios. « Pas plus de 187 radios fonctionnent, par manque de ressources », explique le SG. Or, dans certains pays voisins comme le Burkina Faso, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, etc., « il y’a des fonds qui sont alloués à ces médias pour mener à bien leur travail, et qu’ils puissent être viables », a-t-il indiqué.

Au Niger, M. Moussa Hassane reconnait qu’il y’a un avant-projet de loi sur le financement des radios communautaires.

« Nous avons souhaité que cet avant-projet de loi aboutisse à une loi », a-t-il confié, avant de souligner que cela supposerait qu’ils auront la subvention de l’Etat, pour faire fonctionner ces médias de proximité, des communautés.

« Nous sortons très satisfaits de cette audience, puisque c’est la toute première fois que la Coordination des radios communautaires du Niger est reçue par le Chef du gouvernement », affirme le SG qui se réjouit de l’écoute accordée à leurs préoccupations. « C’est déjà un point de gagné. Nous souhaitons plein succès à ce gouvernement, pour que les choses puissent aller de l’avant », a-t-il ajouté.

Ismaël Chékaré(onep)