Au Cabinet du Premier Ministre : SE Ouhoumoudou Mahamadou reçoit la Représentante résidente de la CEDEAO au Niger

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu hier à son cabinet, Mme Alapini Liliane, Représentante résidente de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Niger.

A sa sortie d’audience, la Représentante résidente de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest a expliqué être venue voir le Premier Ministre dans le cadre d’une visite de courtoisie pour lui présenter « les meilleurs vœux de bonne et heureuse année et aussi lui transmettre les chaleureuses salutations du président de la Commission de la CEDEAO, SE Jean Claude Kassi Brou ».

Le tête-à-tête, a poursuivi Mme Alapini Liliane, a permis aux deux personnalités de faire le point des activités menées par la représentation de la CEDEAO au Niger depuis son installation, d’apprécier les résultats obtenus et de débattre des défis à relever. Les problèmes d’insécurité dans la sous-région, la volonté d’aboutir à une monnaie unique, la vision 2050 de la CEDEAO, les infrastructures, de même que les objectifs que vise l’instance sous régionale pour cette année 2022, ont été au menu des échanges.

Par Souleymane Yahaya(Onep)