Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, a reçu en audience le vendredi 16 février 2024 à la présidence de la République, le Président de la Communauté Arabe de Diffa venu apporter son soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), et par la même occasion faire part, au Chef de l’Etat, des inquiétudes de cette population.
Le président de la communauté arabe de Diffa M. Issa Alkali a, lors de son entretien avec le chef de l’Etat, manifesté sa joie et reconnaissance suite au départ des forces françaises du territoire nigérien.
« Nous sommes venus remercier le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, pour son initiative mise en œuvre afin de faire partir les forces françaises. Cependant, bien que cette force française soit partie, nous observons la présence de quelques-uns à l’est de diffa et cette présence peut constituer une menace pour la stabilité de la région », a exprimé M. Issa Alkali.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)