
Lors de l’audience
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a s’est entretenu, le jeudi 6 mars 2025 à son cabinet, avec l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en fin de mandat au Niger, S.E.M Sadati Cheikh Ould Ahmed Aicha.
A sa sortie d’audience, l’Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie, S.E.M Sadati Cheikh Ould Ahmed Aicha a exprimé toute sa gratitude pour l’esprit fraternel du peuple Nigérien à son égard durant ses quatre années de mission au Niger. « Les entretiens ont porté sur les relations exemplaires existant entre la Mauritanie et le Niger. J’ai profité pour lui transmettre un message de fraternité du Président de la Mauritanie et de son gouvernement. Aujourd’hui je quitte le Niger avec beaucoup de tristesse, mais avec un grand espoir. Tristesse d’avoir quitté un pays qui est devenu une partie de moi-même et espoir de voir le Niger se développer davantage. Et je ne doute point que les relations entre ces deux pays se développeront davantage dans les mois à venir », a conclu S.E.M Sadati Cheikh Ould Ahmed.
L’audience s’est déroulée en présence de M Bakary Yaou Sangaré, ministre des Affaires Etrangères, de la coopération et des Nigériens à l’extérieur, de Dr Soumana Boubacar, ministre, Directeur de cabinet du Président du CNSP et de l’Ambassadeur Illo Adani, conseiller chargé des questions stratégiques et diplomatiques du Président du CNSP.
Salima H. Mounkaila (ONEP)