Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu en audience, le samedi 10 février, les membres de la Commission de lutte contre la délinquance économique, financière et fiscale (COLDEFF). Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre, directeur de cabinet du Chef de l’État et du ministre délégué, chargé des Finances.
Quelques instants après, le Premier Ministre s’est entretenu avec une délégation du Haut Conseil des Nigériens au Bénin. L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie numérique.
À leur sortie d’audience, le président du Haut Conseil des nigériens au Bénin, M. Issa Aboubacar Alpha a déclaré être venu dans le cadre de la contribution de la diaspora nigérienne vivant au Bénin pour le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie et en même temps féliciter les nouvelles autorités du Niger. « Nous avons été très bien reçus par le Premier ministre. Nous avons discuté sur beaucoup de sujets, notamment sur la vie des ressortissants nigériens vivant au Bénin. Le Premier ministre nous a prodigué de sages conseils. Nous lui avons aussi expliqué que nous n’avons aucun problème avec le peuple béninois », a-t-il confié.
Par ailleurs, M. Issa Aboubacar Alpha a ajouté que le peuple béninois et le peuple nigérien vivent ensemble dans la convivialité. « Nous avons également discuté sur l’état de la situation du Forum de la diaspora ainsi que des choses qui intéressent les ressortissants nigériens vivant à l’étranger », a déclaré le président du Haut Conseil des nigériens au Bénin.
Yacine Hassane (ONEP)