Cérémonie de remise d’un témoignage officiel de satisfaction au Cabinet du Premier ministre : Docteur Sessouma Alexandre, honoré pour ses bons et loyaux services en appui au DNPGCA

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Directeur de Cabinet du Premier ministre, président du Dispositif National de Prévention et de Gestion des Crises Alimentaires (DNPGCA), M. Laouali Chaibou, a décerné, le mardi 31 août dernier, un témoignage officiel de satisfaction à Docteur Sessouma Alexandre, Conseiller Technique Principal du projet GIZ d’appui au DNPGCA, en fin de mission dans notre pays. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des banquets du Cabinet du Premier Ministre en présence des Conseillers du Premier ministre, des représentants de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, du Directeur de la GIZ Niger et des responsables et cadres du DNPGCA.

En poste depuis février 2019, Dr Sessouma s’est distingué par son esprit de collaboration dans la mise en œuvre du projet financé par la République Fédérale d’Allemagne. En effet, en termes de réalisation du projet « GIZ Appui au DNPGCA », on peut retenir le renforcement des capacités tant aux niveaux national, régional que local et la contribution aux opérations d’alerte et de réponse à travers l’appui à la mise en œuvre du plan de soutien aux populations vulnérables avec un focus sur la région de Tillabéri.

Le Directeur de Cabinet du Premier ministre ainsi que le Directeur de la GIZ, M. Andreas Koenig, et le Secrétaire Permanent du DNPGCA, M. Liman Chégou Sanoussi Abari, ont tout à la fois loué l’excellence de la coopération nigéro-allemande, l’accompagnement de la GIZ et la valeur ajoutée que Dr Sessouma a apportée dans la prise en charge des questions relevant de son mandat.

Quant au récipiendaire, très ému par cette marque de reconnaissance, il a adressé ses remerciements au Directeur de Cabinet du Premier ministre pour ses appuis et soutien, et pris l’engagement de poursuivre le plaidoyer en faveur du Niger à partir de son nouveau poste d’affectation. Outre le témoignage officiel de satisfaction, des produits de l’artisanat nigérien lui ont été offerts en guise de souvenirs du Niger.

Par Mamane Abdoulaye(onep)