L’organisation de la première Conférence des chefs d’Etat des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) tenue le 6 juillet 2024, à Niamey a été une réussite totale.
Ce succès sans commune mesure, a été rendu possible grâce à la mobilisation exceptionnelle du peuple nigérien et particulièrement les habitants de Niamey et de ses alentours.
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’Etat, vous adresse solennellement ses sincères remerciements.
Il salue particulièrement le patriotisme des populations nigériennes, l’engagement et la détermination des couches socio-professionnelles, de la Société civile, des leaders coutumiers et religieux, de la jeunesse, des groupements féminins, des opérateurs économiques, des forces de défense et de sécurité, des journalistes des médias publics et privés, des agents de santé, des troupes artistiques et culturelles, entre autres pour le mémorable accueil réservé aux Présidents du Faso et de la Transition du Mali.
La mobilisation exceptionnelle du peuple nigérien, uni derrière ses dirigeants est un gage concret de reconnaissance et de soutien ferme aux idéaux de patriotisme et de l’affirmation de la souveraineté pleine et entière de nos Etats dont les trois chefs d’Etat sont porteurs.
Le chef d’Etat réitère ses remerciements à toutes et à tous et souhaite voir se perpétuer cette fibre patriotique.
Qu’Allah vous bénisse et descende sa miséricorde sur notre cher et beau pays. Qu’il nous gratifie d’un hivernage fécond. Amine.
Fait à Niamey le 7 juillet 2024