Depuis un certain temps, circulent sur les réseaux sociaux, des fakenews faisant état de népotisme au sujet d’un contrat que la SONIDEP SA aurait attribué à un de ses clients exerçant dans le pétrole depuis 2020 à travers ses stations de service BOULA PETROLEUM soit bien avant la nomination du Directeur Général actuel en Septembre 2023.
La SONIDEP SA tient à préciser que ledit client est propriétaire d’une société d’exportation de produits pétroliers dénommée HID Oll, et détenteur d’un contrat d’achat avec la Société Burkinabè des Hydrocarbures (SONABHY) datant d’Aout 2024, pour la fourniture de gasoil et celle-ci a porté son choix sur le Niger dans le cadre de l’exécution dudit contrat en achetant auprès de la SONIDEP SA comme tous autres clients.
La commercialisation des hydrocarbures étant régie par des règles strictes, tout enlèvement est conditionné par le paiement au comptant qui n’obéit à aucune forme de népotisme. La SONIDEP réaffirme son engagement à maintenir des relations commerciales transparentes et conformes aux lois et réglementations en vigueur.
Fait le 07 novembre 2024
Cellule de communication