Suite au licenciement de 36 agents du Groupe de Presse Canal 3 Niger le mardi 28 mai 2024, le Ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique Monsieur Sidi Mohamed Raliou en collaboration avec la Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi Madame Aissatou Abdoulaye Tondi a initié une démarche pour la conciliation des deux parties, en vue de parvenir à une solution négociée.
A cet effet, des discussions pour désamorcer la situation ont eu lieu sur instructions des deux ministres avec le Directeur Général de Canal 3 Niger le mardi 28 mai 2024, et avec les délégués des agents de Canal 3 Niger le mercredi 29 mai 2024, pour faire le point de la situation et des solutions envisageables.
En outre, les inspecteurs de travail ont pris en charge le dossier. Il ressort des différents entretiens, la disponibilité de deux parties (Directeur Général de Canal 3 Niger et délégués du personnel) à un dialogue franc et responsable.
Les deux Ministres suivent de près la situation et veillent au respect de la réglementation en vigueur de part et d’autre.
Niamey, le 30 mai 2024
Le Secrétaire Général