Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE
- Monsieur Michel Agajam, commissaire principal de police, Mle 75835/M, est nommé directeur de la protection des hautes personnalités.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES INFRASTRUCTURES
- Monsieur Ibrahim Mamane Sanda, ingénieur général des travaux publics et des mines, Mle 55966/P, est nommé directeur général de gestion et suivi des réseaux.
- Monsieur Awaly Gouzayé, ingénieur général des travaux publics et des mines, Mle 55657/A, est nommé directeur de planification de l’entretien routier.
- Monsieur Boubacar Modibo Ali, juriste, inspecteur du travail, Mle 79435/E, est nommé directeur des ressources humaines.
- Monsieur Illi Maïgoro Sani, titulaire d’un master 2 en ingénierie documentaire, Mle 82927/H, est nommé directeur des archives, de l’information, de la documentation et des relations publiques.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
- Monsieur Hassane Mounkaila, professeur d’enseignement secondaire, Mle 74680/A, est nommé directeur de la formation initiale et continue, des examens et de la certification.
- Monsieur Abarchi Hamza, ingénieur statisticien économiste, Mle 116498/A, est nommé directeur des statistiques.
Fait à Niamey, le 20 janvier 2026, Le Secrétaire Général du Gouvernement
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI
