
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DES TRANSPORTS ET DE L’EQUIPEMENT.
- Madame ADJARA TOYE KIEPIN IDRISSA, ingénieur d’Etat en génie civil, Mle 136272/R, est nommée inspectrice des services au Ministère des Transports et de l’Equipement.
- Monsieur Maman Lawaly Issaka Harou, juriste, Mle 136295/Y, est nommé conseiller technique du Ministre des Transports et de l’Equipement.
- Monsieur Boukari Ali, ingénieur général des travaux publics et mines, Mle 64256/R, est nommé directeur général du Laboratoire National des Travaux Publics et du Bâtiment (LNTP/B).
- Madame Zakari Halimatou, juriste et spécialiste en relations internationales, Mle 116835/B, est nommée directrice de la législation.
- Monsieur Maazou Ibrahim Issa, ingénieur principal des travaux publics et des mines, Mle 136281/S, est nommé directeur des travaux des routes rurales.
- Monsieur YAYE BILAN, ingénieur général des travaux publics et mines, Mle 55727/Y, est nommé président du conseil d’administration du Centre de Perfectionnement des Travaux Publics.
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET DES NIGERIENS A L’EXTERIEUR.
- Docteur Boubakar Hassan enseignant chercheur, juriste, est nommé ambassadeur, extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès du Burkina Faso.
- Monsieur Moumouni Adamou, inspecteur principal du trésor, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Niger auprès du Royaume de Belgique.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE LA CULTURE, DES ARTS ET DES SPORTS.
- Monsieur Abdouramane Gabidan, professeur de CEG, Mle 70136/P, est nommé directeur général du Musée National Boubou Hama (MNBH).
AU TITRE DU MINISTERE DES MINES.
- Monsieur Garba Abdoulahi, économiste, est nommé directeur général de la Société de Patrimoine des Mines du Niger (SOPAMIN).
Fait à Niamey, le 02 avril 2025