Un groupe d’enseignants de la région de Dosso a rendu public le samedi dernier une déclaration de soutien au Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. Dans cette déclaration, les enseignants de la région de Dosso ont apporté leur soutien indéfectible aux FDS et au CNSP et soutiennent sans réserve toutes les actions envisagées par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie.
Dans la même déclaration le groupe d’enseignants de Dosso se réjouissent de la décision prise par le CNSP pour déférer l’ex-président Bazoum Mohamed et ses complices pour haute trahison auprès des juridictions compétentes. Ils sollicitent également auprès du CNSP la reprise effective des activités scolaires dans les régions de Diffa et Tillabéry.
Par ailleurs, les enseignants ont exigé le départ immédiat et sans condition de la France et fustigent le comportement regrettable et lâche de certains chefs d’Etat africains marionnettes de la France et de la CEDEAO. Ils demandent également au CNSP de ne jamais fléchir devant la supercherie, la menace, les intimidations des ennemis interne et externe de notre pays.
Par la même occasion, les enseignants de Dosso signataires de cette déclaration lancent un appel pressant à tous les Nigériens de maintenir le cap du combat afin d’appuyer le CNSP jusqu’à la libération totale de notre pays. Ils remercient aussi la population nigérienne et les pays amis notamment le Mali, le Burkina Faso, l’Algérie, la Mauritanie, la Guinée Conakry pour leur soutien au Niger.
Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso