A L’instar des autres localités du Pays, le lancement officiel des épreuves du Baccalauréat session 2022 a eu lieu le 18 juillet à Diffa. C’était au Centre du Jury 3 logé dans l’enceinte du Lycée Technologique. La cérémonie dudit lancement a été présidée par le Secrétaire Général du Gouvernorat .
Avant de procéder à l’ouverture de l’enveloppe contenant la 1ère Epreuve, M. HAMBALY BOUWEYE a tenu à prodiguer des conseils aux candidats. « Vous êtes aujourd’hui déterminés à affronter les épreuves du Bac, ce diplôme qui constitue le parchemin pour les études universitaires ; c’est pourquoi nous sommes devant vous ce matin pour vous apporter tous nos encouragements et aussi vous demander de bien vous concentrer pour traiter les différents sujets d’examen avec sérieux, responsabilité et abnégation. L’Etat qui fait de l’éducation une pierre angulaire de ses priorités, a débloqué tous les moyens conséquents pour l’organisation de ce Baccalauréat sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, l’Etat à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur a pris toutes les dispositions nécessaires pour que cet examen soit propre sur toutes ses lignes. Ce qui m’amène à vous dire de compter sur vos propres capacités pour décrocher dignement ce diplôme. Je vous souhaite bonne chance et bon courage, distingués candidats », a –t-il dit.
Le Président de l’Association des Parents d’élèves a dans le même sens demandé aux candidats de faire preuve de courage et de détermination pour traiter les sujets, car a poursuivi IBRAHIM ISSOUFOU, ils sont à votre portée. Nous en tant que parents nous comptons sur vous pour réussir cet examen.
Notons que le Jury 3 est dirigé par Dr LAOUAN ABOUBE, il compte 345 Candidats répartis dans 08 Salles . Au titre de la région, il y a 2031 candidats toutes séries confondues dont 999 Filles et 1.032 garçons repartis dans 06 Centres dont 03 à Diffa-Commune, 01 à Mainé-Soroa, 01 à N’Guigmi et 01 à Goudoumaria.
Mato Adamou ONEP DIFFA