
Au lancement du concours professionnel des agents de santé à Diffa
Le lancement du concours professionnel des Agents de Santé s’est déroulé samedi dernier au Lycée Idrissa Alaoma de Diffa. Ce lancement a été présidé par le gouverneur de la region de Diffa, entouré pour la circonstance du Directeur Régional de la Fonction Publique, des Responsables des services de Santé, du Directeur Régional de la Formation Technique et Professionnelle, des Responsables de FDS et des partenaires du secteur de la Santé.
Dans son mot introductif, le Directeur Régional de la Fonction Publique a présenté au gouverneur le tableau récapitulatif des candidats par option. M. Grah Issouf a indiqué que les soixante-dix-sept (77) candidats sont repartis dans trois options à savoir : Licence, 50 candidats ; Agent de Santé de Base (ASB), 18 candidats et Infirmiers Certifiés (IC), 09 candidats.
Peu avant d’ouvrir l’enveloppe, le gouverneur a prodigué des conseils aux candidats. « Vous êtes aujourd’hui des candidats professionnels qui ont opté à être dans une catégorie supérieure afin d’être reclassés pour une promotion de votre carrière. Vous vous êtes tous préparés à ce concours professionnel ; c’est pour cela que je vous demande de rester sereins pour traiter le sujet. Je vous souhaite bonne chance et bon courage », a conclu le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma.
Mato Adamou, ONEP Diffa