La cérémonie de remise des prix d’excellence de la Première Dame Hadjia Hadiza Bazoum s’est déroulée dans la salle des réunions du Gouvernorat sous la présidence du Gouverneur Issa Lémine, et en présence du Secrétaire général , du Préfet, du Vice Maire, de M. Adam Elhadj Ali, Représentant Régional de la 1ère Dame, des Directeurs Régionaux en charge de l’Education et de la Formation Professionnelle, des récipiendaires, des partenaires de l’Ecole et de plusieurs autres invités.
A cette occasion, le Représentant de la Première Dame a situé l’objectif de la cérémonie qui consiste à encourager l’excellence chez nos scolaires à travers sa Fondation NOOR. Aussi, Adam Elhadj Ali a rappelé que cette action de la Fondation NOOR vise à apporter une contribution subséquente pour la promotion de l’excellence dans nos Ecoles. Il a souligné que les premiers des disciplines BAC, BEPC, BEP, CAP, BAC PRO et les lauréats du niveau primaire seront récompensés au cours d’une cérémonie officielle prévue à Niamey le 2 septembre 2021. Dans son intervention le Gouverneur de la région de Diffa a salué le geste de la Première Dame à travers sa fondation ; M. Issa Lémine a magnifié cette action d’encouragement de nos scolaires à l’issue des différents examens.« Mme BAZOUM Hadjia Hadiza vient de démontrer son engagement à motiver nos lauréats en leur donnant des matériels et accessoires indispensables à la recherche du savoir . La recherche du savoir constitue une préoccupation majeure de S.E.M. BAZOUM MOHAMED, Président de la République, Chef de l’Etat » a dit le Gouverneur de la région de Diffa. M.Issa Lémine de noter que cette fondation de la Première Dame appuie le Gouvernement dans la poursuite de son objectif de donner une éducation et une formation de qualité aux jeunes scolaires. En conclusion, il a transmis la profonde reconnaissance aux lauréats à la Première Dame qui œuvre inlassablement à booster l’excellence dans nos Centres et Institutions de formation.
Soulignons que le prix est composé d’un ordinateur portable, d’une tablette, d’un appareil cellulaire, d’un dictionnaire, d’une calculatrice, des pièces d’atampha frappeés de sigle de la Fondation et des Tee-shirts .
Par Mato Adamou ONEP Diffa