Tahoua/APAC-Niger: Formation des conseillères municipales en communication et leadership transformationnel des régions de Tahoua et Agadez

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Une session de formation des conseillères municipales en

communication et leadership transformationnel des régions de Tahoua Et Agadez s’est ouverte le mardi 31 août 2021, à Tahoua sous la présidence du Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, M. Ibrahima Miko.

Organisé par l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication-Section du Niger (APAC-Niger), la cérémonie de lancement de la formation des femmes élues municipales et régionales des régions de Tahoua et Agadez se tient actuellement dans les régions de Dosso et Maradi et regroupent des participantes de Niamey, Dosso et Tillabéry dans la région de Dosso, des participantes des régions de Diffa, Zinder et Maradi dans la région de Maradi.

La représentante de la présidente APAC Niger, Mme Bouli Adamou Idé, a dans son discours indiqué que « cette formation consiste à renforcer vos capacités, à assumer vos fonctions en veillant à la sauvegarde des intérêts des populations notamment ceux des femmes qui constituent la majeure partie de la population. Vous serez formées en budgétisation sensible au genre, en suivi budgétaire axé sur le genre c’est-à-dire le suivi des réalisations des actions et infrastructures au profit des populations notamment les femmes et les jeunes filles. Vous serez également formées en développement personnel et techniques de communication».

Elle a conclu son discours en remerciant les autorités administratives et coutumières de la région de Tahoua pour leur accompagnement dans le cadre du renforcement des capacités des femmes, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), partenaire de longue date d’APAC-Niger, pour tous ses appuis multiformes.

En ouvrant les travaux de la formation des conseillères municipales en communication et leadership transformationnel des régions de Tahoua et Agadez, le secrétaire général du gouvernorat de Tahoua Ibrahima Miko explique que cet atelier témoigne de l’importance des thèmes qui seront abordés, à savoir le leadership transformationnel et la communication relative à la promotion de la femme inscrit dans les priorités du Programme de Renaissance acte III du Président de la République, Chef de l’Etat son Excellence M. Mohamed Bazoum. 

La tenue de cette session de formation vient à point nommé, car elle va dans la droite ligne de la politique de la promotion de la femme. « C’est pourquoi je vous invite à suivre avec toute l’attention requise, les modules qui vous seront présentés», a-t-il affirmé.

Par Abdou Abdourahmane, ONEP Tahoua