Dans l’optique de contribuer à sauver des vies humaines, les cadres du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage se sont mobilisés, le mardi 17 décembre 2024, pour une séance de don de sang au profit du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). C’est le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le Colonel Elhadji Ousmane Mahaman, qui a donné le coup d’envoi de cette noble initiative.
Après avoir accompli cet acte hautement patriotique, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a souligné que ce geste vise essentiellement à répondre à une demande exprimée par le CNTS afin de sauver des vies humaines. « Depuis un certain temps, le Centre National de Transfusion Sanguine avait exprimé un besoin en poches de sang afin de venir en aide aux Nigériens malades qui en ont besoin. C’est dans ce contexte que nous avons organisé cette séance de don de sang au sein du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage afin de permettre aux cadres présents de contribuer à sauver des vies humaines », a-t-il déclaré.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a félicité les cadres qui se sont mobilisés et accepté de faire ce don bénévole. « Nous nous sommes également engagés à renouveler cette initiative tous les 4 mois au sein du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, afin de pouvoir offrir du sang à nos concitoyens malades », a-t-il assuré.
Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a enfin appelé tous les citoyens nigériens en bonne santé à accomplir ce geste patriotique afin de contribuer à garnir véritablement la banque de sang et à éviter que les malades ne meurent par manque de sang.
Cette opération qui intervient à la veille de la célébration du 66è anniversaire de la proclamation de la République est une initiative citoyenne et patriotique qui mérite d’être suivie par les autres institutions.
Yacine Hassane (ONEP)