Le tournoi des grandes vacances de Talladjé a pris fin le samedi 31 août 2024 sur le terrain de l’hippodrome. L’objectif de ce tournoi est de renforcer les liens sociaux au sein de la jeunesse nigérienne. Un tournoi qui a regroupé plus de 16 équipes venant de tous les cinq (5) arrondissements communaux de Niamey. Finalement, c’est Nordiré FC et Saguia FC qui ont disputé la finale de la 7éme édition.
A la fin du match, c’est Nordiré FC qui s’est imposé sur un score de 2 buts à 0. Ainsi Nordiré FC remporte la coupe, des médailles d’or et une somme de 200.000 F CFA. Quant à Saguia FC, l’équipe vaincue, elle a eu droit aux médailles d’argent et à une enveloppe de 150.000 FCFA. Ainsi des trophées individuels ont été remis au meilleur joueur du tournoi, au meilleur buteur et au meilleur gardien.
A l’occasion de la 7éme édition, la marraine du TGV Talladjé, Mme Dambo Balkissa Ahmadou, a expliqué que c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime d’avoir parrainé cette édition du tournoi des grandes vacances de Talladjé. « Je félicite le comité d’organisation qui a bien fait son travail durant tout ce temps et sans oublier les habitants du 4éme arrondissement de Niamey » a-t-elle ajouté.
Quant à M. Oumarou Ali Abdoulaye, secrétaire général du comité d’organisation, il a exprimé la fierté et l’honneur du comité d’organisation et des habitants du quartier Talladjé qui leur ont apporté leur soutien durant le tournoi de football des grandes vacances qui vient de s’achever dans la paix et la quiétude sociale. « Ce tournoi ne se résume pas à une simple compétition sportive, mais c’est aussi une occasion précieuse de rassembler nos jeunes autour de valeurs telles que le respect, la solidarité, le fair-play, l’unité et la cohésion sociale. Ensemble, faisons de ce tournoi un moment propice où le sport et la solidarité se rencontrent pour inspirer et enrichir nos vies », a conclu le secrétaire général du Comité d’organisation.
Omar Abdou (Stagiaire)