Le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie continue d’être alimenté par les bonnes volontés. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion, Mme Brah Réki Djermakoye, a réceptionné le lundi 15 Juillet 2024, plusieurs contributions en nature et en numéraire au siège dudit fonds.
La première contribution de cette journée est celle des Généraux à la retraite pour la somme de quatre (4) millions de francs CFA. Cette contribution s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions du CNSP et aux Forces de Défense et de Sécurité qui sécurisent l’ensemble du territoire nigérien de jour comme de nuit.
Le Niger First Person View (FPV-Drone) qui est une structure spécialisée dans le domaine de l’assemblage de drones, a contribué avec 10 bourses de formation aux militaires afin de les encourager pour le sacrifice qu’ils consentent pour le pays. Ces bourses permettront aux bénéficiaires d’apprendre la gestion des chantiers, l’assemblage des drones jusqu’à leur pilotage.
Par ailleurs, le Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a aussi reçu la contribution du groupe Oriba Rice. Il s’agit de 4000 Sacs de riz de 25kg (100 tonnes) et de 1000 sacs de mil de 100 kg (100 tonnes), soit au total une valeur de 115.000.000 de Francs CFA. Un acte salué à sa juste valeur par la présidente du comité de gestion du fonds tout en les rassurant que ces vivres seront utilisés à bon escient.
La Présidente du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a reçu enfin, le trophée de la meilleure mobilisatrice du FSSP, suivi d’un témoignage de satisfaction décerné par le président de l’ONG SANTED Sante pour Tous.
Salima H. Mounkaila et Ramatoulaye Amadou (stagiaire)