
La présidente du CG/FSSP recevant la contribution de l’Association des retraités de la Police Nationale ...
Depuis le lancement des activités du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde la Patrie, les citoyens vivant au Niger et ceux de la diaspora continuent de s’inscrire dans cet élan patriotique minutieusement tracé par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie en apportant leur pierre à l’édifice national. C’est ainsi que la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réceptionné hier matin plusieurs contributions au Centre international des Conférences Mahatma Gandhi.
Pour atteindre les objectifs assignés par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, l’Association des Retraités de la Police Nationale a remis au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie une contribution à hauteur de 841 000 FCFA plus 10 pièces de pagnes d’une valeur de 35 000 FCFA. Pour le représentant de l’association, cette contribution est une manière de remercier le CNSP et d’encourager les efforts de la population nigérienne dans la quête de la souveraineté. Le village de Garin Goda a apporté une contribution de 300 000 FCFA pour accompagner les actions patriotiques. Ensuite, la famille Idrissa Chékaraou a donné 50 000 FCFA.


Les populations du village de Gabgoura, à travers le chef du village, ont démontré leur patriotisme en offrant la somme de 1. 380. 000 FCFA comme contribution au FSSP. Ce geste est suivi de celui des commerçants du marché Wadata qui ont mobilisé la somme de 1. 213. 500 FCFA. Dans le même élan, le village de Soudouré a apporté une contribution de 1. 077. 000 FCFA. Ensuite, le comité a réceptionné 300 000 FCFA du Cadre Indépendant des Patriotes Engagés pour encourager les activités du Fonds, afin que ce dernier soit un modèle au niveau de la sous-région.
Le groupe liptako gourma uni et solidaire a rehaussé la caisse du FSSP avec la somme de 160 000 FCFA. Il est suivi du village de Takassa (Filingué) qui a remis 650 000 FCFA. Mme Aissata Saley Zakaria a contribué à hauteur de 70 000 FCFA. A l’issue de toutes ces contributions, la présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie, Mme Brah Réki Hassane Djermakoye, a réitéré, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, ses remerciements à l’endroit de toutes les bonnes volontés qui ont, à travers leur geste patriotique, accompagner les actions du CNSP. « Au nom du Président du CNSP, je tiens à vous remercier pour votre soutien au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie. Je tiens également à vous rassurer que vos contributions seront utilisées à bon escient », a déclaré la présidente du FSSP.
Fatiyatou Inoussa et Ousmane Nazir (ONEP)