La fédération nigérienne de football (FENIFOOT) et la société de transport Nizar ont signé, le jeudi 16 novembre dernier à Niamey, une convention de partenariat. L’objectif visé à travers cette convention est de contribuer à l’amélioration de la qualité du déplacement des joueurs dans l’accompagnement de la FENIFOOT dans toutes les compétitions au titre de la saison 2023-2024 qui a débuté le dimanche 19 novembre dernier avec la super League.
A cette occasion, le Secrétaire Général de la FENIFOOT, M. Moumouni Amadou, a expliqué que la fédération a porté son choix sur la société Nizar après un long processus. « La société Nizar a proposé des bus de 64 places, de 30 places, des Mini bus de 14 places officielles », dit-il. Aussi, M. Moumouni Amadou a ajouté que dans le protocole, la société Nizar a accepté de couvrir le championnat national de Super League avec 17 équipes en aller-retour, le championnat de League nationale avec 10 équipes toute la saison en aller et retour, le championnat de football féminin sur l’étendue du territoire national, le regroupement des phases finales des Leagues régionales en Aller-retour, de faire la navette de toutes les équipes de l’intérieur du pays à leur arrivée à Niamey jusqu’à leurs lieux d’hébergement.
La société a également proposé d’offrir le déplacement des équipes de Niamey à Tillabéry. Et à Dosso de mettre des bus 30 places à leurs dispositions en Aller et en retour le jour du match. Elle mettra aussi, sur sa page Facebook, le calendrier des compétitions et les résultats des matchs de toutes les compétitions organisées au niveau de la FENIFOOT, à la disposition du public.
« La FENIFOOT quant à elle, a accepté le visuel de Nizar Transport au niveau du centre technique national de la Fédération et sur tous les sites de compétition de la FENIFOOT sur l’ensemble du territoire national. Le visuel sur les conférences de presse et toutes autres activités événementielles organisées par la FENIFOOT», a-t-il dit.
De son côté, la Directrice Générale de Nizar Transport, Mme Fati Hamed a salué la bonne collaboration entre sa société et la Fédération. « Cette alliance représente un engagement fort, ouvrant la voie à une coopération fructueuse entre Nizar et l’univers passionnant du football nigérien », a-t-elle dit. Par ailleurs, Mme Fati Hamed a souligné que la société Nizar Transport, en tant qu’acteur majeur dans le secteur, reconnaît l’importance du sport dans la société et souhaite contribuer activement à son essor. « Ce partenariat vise à promouvoir le talent local, à encourager la participation communautaire et à faciliter l’accès au sport. C’est dans ce cadre que Nizar Transport s’engage à soutenir divers programmes de la FENIFOOT, y compris des initiatives de développement de jeunes talents, des événements communautaires et des projets visant à renforcer l’infrastructure sportive » a-t-elle conclu.
Assad Hamadou (ONEP)