
Lors de la rencontre du Comité de gestion FSSP / acteurs du M62
La présidente du comité de gestion du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la Patrie Mme Brah Réki Moussa Hassane Djermakoye a rencontré dans la journée d’hier, les acteurs du mouvement patriotique M62. Cette initiative du comité a pour but d’entretenir ces acteurs sur ce qu’est le FSSP, d’échanger sur sa mise en œuvre et éventuellement de recueillir leurs contributions pour une mise en œuvre efficiente des activités du fonds.
A l’entame des échanges, une brève présentation du Fonds a été faite pour permettre aux membres du mouvement M62 de comprendre véritablement les objectifs et les missions du fonds ainsi que les moyens utilisés pour l’alimenter. Au sortir des échanges, le coordonnateur national du mouvement M62, M. Abdoulaye Seydou a, au nom des acteurs du mouvement, exprimé sa satisfaction pour cette initiative du comité de gestion du FSSP. « Nous avons bien compris les objectifs du fonds et nous nous engageons à accompagner le fonds dans l’accomplissement de ses missions. Le M62 jouera non seulement dans la mobilisation des citoyens mais aussi dans la culture et la promotion du patriotisme », a déclaré M. Abdoulaye Seydou avant d’ajouter que le Fonds de solidarité répond véritablement à la vision du M62.
Après ces échanges avec les acteurs du mouvement M62, le comité a réceptionné plusieurs contributions en espèces et en nature. Il s’agit de l’enveloppe de 170.000 FCFA du village de Bangui Kourfayawa ; un montant de 105.000 FCFA des éleveurs de la commune 1 de Niamey auquel les mêmes éléveurs ont joint deux (2) chèvres, trois (3) moutons et deux (2) taureaux, le tout estimé à 520.000 FCFA. L’ONG ‘’Voix de la mère’’ a également remis une enveloppe de 500.000 FCFA, les ressortissants du village de Tilwa et environ 72.000 FCFA, la famille Koudizé 250.000 FCFA et des ressortissants nigériens vivant en Côte d’Ivoire 50.000 FCFA.

La présidente du comité a également receptionné la contribution du village de Dara-Iré (commune de Bitinkodji) 255.000 FCFA, celle du village de Lossa 2.105.000 FCFA, la famille Wonkoye 110.000 FCFA, l’institut ISIEM vingt cinq (25) bourses d’études d’une valeur de 17.100.000 FCFA, Faycal Ibrahim 5000 FCFA et enfin Moustapha Ibrahim artiste menuisier résidant à Tillabéri qui a remis une sculpture de la carte du Niger à remettre au Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani.
Au cours de cette cérémonie, la présidente a aussi remis au Médicin des FAN, le Colonel Ali Inouss, une contribution en produits pharmaceutiques provenant de bonnes volontés du Togo et de l’Allemagne.
Rahila Tagou (ONEP)