La campagne de sensibilisation de la mise à jour des compteurs prépayés qui a débuté le 1er janvier 2024, se poursuit normalement dans la ville de Niamey. En effet, dans la matinée d’hier, des responsables de la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC) ont effectué une visite au niveau de l’Agence Nigelec Yantala A2. L’objectif de cette sortie est de s’enquérir des conditions de travail des agents mais aussi de sensibiliser les consommateurs sur le processus et l’importance de la mise à jour des compteurs prépayés.
A cette occasion, le Directeur Pôle Exploration de la Nigelec, M. Moussa Abdoulaye a expliqué les procédures de mise à jour pour un compteur prépayé. Il s’agit tout d’abord de procéder à l’achat du crédit de recharge. Et après la recharge, le client recevra 3 codes. Les deux premiers serviront à mettre à jour le compteur et le 3ème fournira le nombre de KWh achetés.
« A partir d’un certain temps, plus précisément à partir de novembre 2024, nos différents prestataires ont indiqué que les compteurs à prépaiement ne pourront plus être rechargés. Ainsi, afin de sécuriser notre clientèle pour leur achat en énergie électrique, nous avons procédé à cette opération de sensibilisation de mise à jour des compteurs prépayés », a précisé M. Moussa Abdoulaye, Directeur Pole Exploration.
Pour sa part, le Directeur Commercial, M. Ibrahim Abdoul Aziz, a souligné que depuis un certain temps, la Nigelec observe une pénurie de compteurs notamment sur les compteurs monoplaces de 3 kWh et 6 kWh. « Pour pallier ce problème, nous pouvons rassurer les clients que la cargaison est en route. Nous prévoyons au mois de mars, de commencer à raccorder et pratiquement tout ce qui ont payé seront raccordés », a fait savoir le Directeur commercial de la Nigelec.
Auparavant, ces responsables ont visité la section technique, la section facturation, la salle informatique, le bureau de recouvrement. Cette visite est une manière pour eux de s’assurer de la commodité de travail des collaborateurs et aussi de sensibiliser les clients sur l’importance de la mise à jour des compteurs prépayés.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)