Football / Coupe du Monde 2022 : Arrivée du Ministre algérien de la jeunesse et des sports pour assister au match retour Niger-Algérie ce mardi

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Le Ministre Algérien de la Jeunesse et des Sports, M. Abderezak Sebgag séjourne au Niger à la tête d’une importante délégation. Cette visite au Niger rentre dans le cadre de la 4ème journée du match tour éliminatoire de la coupe du Monde 2022, qui se jouera ce mardi 12 Octobre 2021 au stade Général Seini Kountché de Niamey. A son arrivée à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, cette délégation qui compte aussi l’équipe nationale de l’Algérie, les Fennecs, a été accueillie par le Ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, M. Sékou Doro Adamou. C’était en présence des officiels de l’Ambassade d’Algérie au Niger, des Présidents des Fédérations sportives nigériennes et des cadres du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le Ministre algérien, M. Abderezak Sebgag a situé l’objectif de ce déplacement à Niamey qui rentre dans le cadre du match retour du tour éliminatoire pour la coupe du monde 2022. Le Chef de la délégation algérienne a souligné que c’est sur invitation de son homologue nigérien qu’il a souhaité effectuer ce déplacement en vue d’assister à ce match important pour les deux équipes. « Je tiens à remercier mon ami le Ministre de la Jeunesse et des Sports pour son invitation  afin de venir assister avec lui au match entre les équipes (Ména du Niger et Fennecs d’Algérie) des deux pays frères et voisins (….) le sport ce n’est qu’un des vecteurs du développement des relations entre les deux pays qui ont de dénominateurs communs. Nous avons aussi des relations stratégiques dans tous les domaines et nous pouvons utiliser le sport encore pour renforcer tous ces liens », a-t-il dit. Le Ministre algérien de la jeunesse et des Sports a invité les deux équipes au fair-play sur le terrain, qui est une culture du sport en général et en football en particulier. « Déjà au match aller les deux équipes ont profité pour se connaitre, ce qui est déjà bien. Ici c’est une continuité. Le sport est une passerelle pour tisser et renforcer la fraternité entre les joueurs et entre les deux peuples », a-t-il déclaré.

Le Ministre Sékou Doro Adamou s’est réjoui de l’arrivée de son homologue algérien pour avoir accepté l’invitation. Il a également salué les bons rapports qui existent entre le Niger et l’Algérie. « C’est l’occasion de renforcer nos relations et souhaiter aux deux équipes un très bon match dans le fair-play », a-t-il dit.

Il faut noter que le 8 octobre dernier les deux ministres ont assisté au match aller en Algérie, au Stade Mustapha Tchaker, de Blida où le Niger a perdu 6 but à 1. Aujourd’hui 12 Octobre 2021, le Niger cherchera à partir de 15 heures à prendre sa revanche face à une des meilleures équipes africaines en football. L’Algérie et le Niger partagent le groupe A avec le Burkina Faso et le Djibouti.

 Ali Maman(onep)