Football/Finale de la 4ème édition du TVG Niamey 2000 : Le FC La Légende s’adjuge la coupe face l’AS Lida (2 – 1)

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

C’est à 17h 10mn exactement que l’arbitre central a donné le coup d’envoi  de la finale du Tournoi des Grandes Vacances (TGV) Niamey 2000 qui a opposé AS Lida à FC La Légende. Après un match sérieusement disputé, le FC La Légende s’est imposé sur le score de 2 buts à 1 face à l’AS Lida, remportant ainsi l’édition 2021 de ce tournoi.

La finale de cette 4ème édition jouée sur le terrain du CEG 36 du quartier Niamey 2000 a été un match plein de surprise. La première mi-temps de cette finale a été exclusivement dominée par AS Lida qui a ouvert le score à la 40ème minute de jeu. L’AS Lida a continué à contenir les assauts adverses jusqu’à la mi-temps.

Au retour sur le terrain, toutes les hostilités footballistiques ont commencé avec la monté en puissance du FC La Légende. Ainsi, les jeunes de FC La Légende, en rage d’acculer l’adversaire, ont fini par renverser la tendance. Ils ont réussi à ramener le ballon à terre et à pousser l’AS Lida à adopter une attitude qu’on qualifierait de ‘’malice’’ en tentant de maintenir le score tel (1-0). Chose qui n’a pas été possible car, la chance a plutôt souri aux ‘’Légendes’’ qui ont réussir à faire tout basculer dans les 5 dernières minutes en marquant leur premier but pour égaliser.

Galvanisés par cette égalisation, les joueurs du FC La Légende ont multiplié les offensives. Ce qui leur a permis de profiter du mince temps additionnel pour mettre une pression irrésistible sur l’adversaire qui a finalement cédé au jeu impressionnant et efficace des ‘’légendes’’. Aux dernières minutes du temps additionnel, l’avant-centre du FC La Légende a reçu une passe décisive de son attaquant et marque le deuxième but au grand plaisir de son équipe.

Notons que tous les deux buts ont été marqués dans les 10 dernières minutes. Un incroyable renversement de situation que l’AS Lida mettra du temps à digérer. En tout cas, le public présent et les supporters n’y croyaient pas à ce qui est arrivé à l’équipe de l’AS Lida qui a dominé la première phase de la finale.

Débuté le 1er août dernier avec 16 équipes réparties en 4 poules, cette 4ème édition du TVG Niamey 2000 a visiblement atteint ses objectifs qui consistent à réunir la jeunesse autour du football dans un esprit de fair-play et de convivialité. Un véritable cadre qui a regroupé plusieurs jeunes talents.

Selon le secrétaire chargé à l’organisation du TVG Niamey 2000, M. Soumana Gourouza Boureima, le Tournoi des Grandes Vacances Niamey 2000 est l’un des meilleurs tournois de Niamey qui regorge plus des jeune talents. «A chaque édition, on essaye de progresser et d’améliorer. Nous sommes très impressionnés par le niveau des joueurs. Dans l’ensemble on peut tirer chapeau à la jeunesse de Niamey 2000 qui fait preuve d’une grande mobilisation autour de ce TGV» a déclaré M. Soumana Gourouza Boureima.

Notons que le 1er, 2ème et 3ème du classement ont été récompensés. Ils ont reçu des équipements sportifs notamment, des jeux de maillots, des ballons, des médailles, des enveloppes en numéraire, etc.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)