
L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, Dr Zaid Mukhlid Alharbi
L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, SE. Dr. Zaid Mukhlid Alharbi, a procédé mardi dernier dans la commune de Filingué, au lancement officiel du projet Ramadan qui consiste à offrir 5000 kits alimentaires au profit de plus de 30000 personnes vulnérables réparties dans 4 régions du Niger, notamment Niamey, Tillaberi, Tahoua et Agadez.
Cet appui du Centre Roi Salman pour le Secours et les Actions Humanitaires, exécuté par l¡¯ONG El Bourak Charity, vient s¡¯ajouter à d¡¯autres actions réalisées dans le cadre de la coopération entre les deux pays dans divers domaines, a indiqué l¡¯ambassadeur du Royaume d¡¯Arabie Saoudite au Niger dans son discours lors de la cérémonie du lancement. En effet, a-t-il poursuivi, le Centre a eu à exécuter divers projets humanitaires et de développement au Niger, notamment la réalisation des forages, des campagnes gratuites de chirurgie oculaire pour lutter contre la cécité, etc. ¦\ Cette distribution gratuite de kits alimentaires, vise à appuyer la sécurité alimentaire au Niger ¦] a ajouté le diplomate saoudien.
¦\ Enfin, il ne m¡¯échappera pas de saisir cette occasion, pour exprimer ma gratitude au Gouvernement de la République s©«ur du Niger, notamment à Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l¡¯État pour sa bonne collaboration avec l¡¯Ambassade, et pour toutes les facilités qu¡¯il accorde aux équipes saoudiennes, pour la réussite de leurs missions au Niger. Je prie Allah le Tout-Puissant qu¡¯il préserve nos deux Pays de tout mal et qu¡¯il y pérennise la paix, la prospérité et la stabilité ¦] a conclu SE. Dr. Zaid Mukhlid Alharbi.
Quant au Directeur Exécutif de l¡¯ONG, El Bourak Charity, il a loué les efforts du Centre Salman pour le Secours et les Actions Humanitaires dans le cadre de multiples et multiformes actions qu¡¯il a réalisées au profit des populations nécessiteuses de notre pays. Il a enfin exprimé ses remerciements aux autorités des deux pays. Les autorités administratives et coutumières du département de Filingué notamment, le Préfet et ses proches collaborateurs, ont salué cette initiative tout en exprimant leur gratitude et remerciements à l¡¯endroit de SE. Dr. Zaid Mukhlid Alharbi, l¡¯ambassadeur du royaume d¡¯Arabie Saoudite et au Centre Roi Salman pour le Secours et les Actions Humanitaires.
Assad Hamadou (ONEP)