Suite à des informations fournies par les populations, la patrouille mixte de Boboye a saisi, le samedi 13 avril 2024 auprès d’individus à motos, une importante quantité de drogues composé de 262 boules, 5 cornets de chanvre indien,20.036 comprimés de tafrakings225, 800 comprimés de D5, et 700 comprimés d’exole d’une valeur de 30.786.000 francs CFA.
Cette quantité de stupéfiants a été présentée ce lundi 15 avril au Gouverneur de la région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou, entouré de ses proches collaborateurs.
A cette occasion, le Gouverneur a salué cette prouesse des éléments de la patrouille mixte. Il a souligné que Dosso est devenu un boulevard de trafic de tout genre, pas seulement la drogue, mais aussi des armes et des munitions, du carburant, des motos pour ravitailler les terroristes. Le Général de Brigade Iro Oumarou a, au passage, salué les forces de défense et de sécurité qui se battent de jour comme de nuit pour endiguer ce phénomène. Il leur a demandé de redoubler d’efforts et de vigilance pour arrêter ce phénomène qui devient de plus en plus inquiétant.
Le Général de Brigade Iro Oumarou a indiqué que la patrouille mixte de Boboye s’est distinguée par les saisies réalisées ces derniers mois. C’est pourquoi, le gouverneur de Dosso a décerné aux éléments de cette patrouille mixte des témoignages officiels de satisfaction pour leur remonter le moral et les encourager à fournir plus d’efforts. Le Général de Brigade Iro Oumarou a invité les populations de la région à plus de collaboration en matière de renseignement et d’information. Le cas de la présente saisie, a-t-il souligné, est illustratif car c’est la plus grande saisie opérée jusqu’à présent.
Pour leur part, le procureur près le tribunal de grande instance de Dosso et le chef d’antenne de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) ont pris la parole pour féliciter les FDS et les exhorter à plus de vigilance et de professionnalisme tout en demandant aux populations plus de vigilance en ce qui concerne la dénonciation pour contribuer à la lutte contre ce phénomène.
Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso