La Maison Russe Niger a organisé, le jeudi 31 octobre 2024 au sein dudit centre, une cérémonie de remise de prix aux abonnés de la chaîne Telegram Maison Russe Niger. Lors de cette cérémonie, M. Bello Issoufou Ahmed, directeur de la Maison Russe Niger, a offert à M. Mahamadou Halidou Ousmane, lauréat du jour, un cadeau symbolique de 50. 000 FCFA. L’objectif est, d’une part, d’inciter les abonnés à s’intéresser davantage aux programmes de la chaîne, et d’augmenter sa visibilité d’autre part.
Au cours de cette cérémonie, le directeur de la Maison Russe Niger, M. Bello Issoufou Ahmed a expliqué les conditions d’éligibilité. En effet, l’une des premières conditions est d’être de nationalité nigérienne et résidant bien entendu dans le pays, détenir un compte sur Telegram, d’être abonné à la chaine. Le tirage au sort est effectué par un logiciel pour déterminer le lauréat parmi les abonnés. La chaine de 509 abonnés au Niger. « La Maison Russe Niger compte continuer à organiser d’autres jeux du même genre. C’est pourquoi, nous incitons d’autres Nigériens à s’abonner à la chaîne afin d’être sélectionnés un jour », a-t-il exhorté.
Relativement à l’objectif du jeu, M. Bello Issoufou Ahmed a dit que c’est surtout pour faire la promotion des programmes de cette chaine et soutenir symboliquement les abonnés pour qu’ils puissent accorder plus d’intérêt à la chaine et à ses programmes. « Toutes les activités de la Maison Russe sont diffusées sur cette chaine. Ce geste motive les abonnés qui se sentiront plus considérés », a-t-il ajouté.
Exprimant sa joie, le lauréat du jour, M. Mahamadou Halidou Ousmane, s’est dit honoré par les responsables de la Maison Russe à travers ce geste symbolique qui traduit leur volonté de promouvoir les activités de cette chaine. « L’idée m’est venue suite aux conseils d’un ami qui m’a fait savoir que cette chaîne encourage l’apprentissage des langues et que l’inscription est entièrement gratuite », a-t-il rappelé.
Notons que la remise du prix était suivie d’une visite guidée des locaux du centre au cours de laquelle les participants ont pu apprécier les tableaux exposés montrant ainsi les principales villes Russes et quelques objets traditionnels de la Fédération de Russie. Selon les responsables de ce centre, cette exposition s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des villes.
Abdoulaye Mamane (ONEP)