Dans le cadre de la célébration du 64è anniversaire de l’accession du Niger à l’indépendance, une cérémonie de décoration s’est tenue hier, au cabinet du ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou. Cette reconnaissance a permis de récompenser treize (13) agents dont deux (2) du Ministère en charge de la Communication et onze (11) de Niger Poste dans l’Ordre National du Niger et dans l’Ordre du Mérite par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger.
Pour le ministre de la communication, des postes et de l’économie numérique, M. Sidi Mohamed Raliou, cette cérémonie vise à traduire en acte concret la reconnaissance de l’Etat souverain envers ces travailleurs qui se sont illustrés dans leur carrière professionnelle. « Pour certains d’entre vous, l’heure d’une retraite bien méritée a sonné, et c’est une seconde vie qui débute. Pour d’autres, il reste encore quelques années à passer dans le monde du travail et ce moment symbolise une étape importante de votre carrière », s’est ainsi adressé le ministre aux récipiendaires.
Le ministre a, par la suite, rendu un hommage à l’ensemble des récipiendaires pour les services rendus à la nation souveraine. M. Sidi Mohamed Raliou a exhorté tous les agents à redoubler d’efforts pour la préservation de l’héritage historique longtemps entretenu par leurs prédécesseurs. « Le développement de notre administration en dépend », a-t-il dit.
Pour le directeur général de Niger Poste, M. Aboubacar Elhadj, cette distinction des onze (11) récipiendaires relevant de sa structure témoigne non seulement de la qualité du personnel mais aussi de la valeur inestimable de leur contribution au service de la nation. « Je tiens à rendre hommage à chacun d’entre vous pour service rendu. Votre dévouement a non seulement renforcé les fondations de notre structure mais également contribue à l’amélioration continue de notre société. Soyez fiers de cette noble distinction car elle est le reflet de vos efforts inlassables et de votre attachement à notre mission collective », a déclaré M. Aboubacar Elhadj.
Le directeur général de Niger Poste a demandé à son personnel de multiplier les efforts pour faire de Niger poste un modèle de performance, de solidarité et de service public exemplaire. « Le développement et la prospérité de notre entreprise citoyenne dépend de notre capacité à préserver l’héritage historique que nos prédécesseurs ont longtemps entretenu. Ensemble, nous devons continuer à innover, à nous surpasser pour honorer la confiance que la nation a placé en nous », a-t-il dit.
Le représentant des récipiendaires, M. Mounkaila Djibo, tout en remerciant les organisateurs de cette cérémonie, a indiqué que cette consécration matérialisée par les médailles immortalisera leur passage dans la grande famille postale. Cet exemple, a indiqué le récipiendaire, doit motiver les jeunes générations afin de cultiver le mérite et la détermination dans la mise en œuvre des tâches qui leur seront confiées.
Rahila Tagou (ONEP)