La ministre en charge de l’Education Nationale a entamé depuis hier lundi une mission de travail dans la région de Diffa. A cette occasion, elle procèdera ce matin au lancement des examens du BEP et du CAP de l’éducation physique et sportive.
A son arrivée dans la capitale du Manga, la ministre de l’Education nationale a effectué des visites au CFPT, à la Direction Régionale de l’éducation nationale et à l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI). Durant son séjour la ministre visitera également les services relevant de sa compétence à savoir le Lycée Idrissa Alaoma ; le Lycée Agricole ; l’Ecole primaire du quartier Awaridi ; le Centre de Formation aux Métiers (CFM) ; l’Ecole primaire N’Guel Madou Mai et le Lycée du Métier du Pétrole.
A travers ce déplacement, il s’agit pour Dr Elisabeth Sherif de s’enquérir des conditions de d’études et de travail des élèves et des enseignants et aussi de saluer les formateurs pour leur abnégation à transmettre le savoir. Après ces différentes visites, la ministre présidera une réunion de synthèse.
Mato Adamou ONEP Diffa