Le ministre Mamadou Saidou accueilli par les autorités administratives et coutumières de Diffa, à son arrivée
Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Pr Mamadou Saidou, a effectué une mission de 72 heures dans la région de Diffa. Arrivé lundi à Diffa, la délégation ministérielle a été accueillie à l’Aéroport Mamadou Tandja par le gouverneur de la région, le Général de Division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, puis saluée par les responsables administratifs, militaires, coutumiers, académiques et les étudiants de l’Université de Diffa.
Ainsi dans la journée du mardi 10 Février 2026, le ministre Mamadou Saidou a visité diverses infrastructures universitaires à savoir le tronçon bitumé et la haie de plantation; l’arboretum; le site du bâtiment du bloc administratif; le site expérimental de production fourragère ; le site du bâtiment du Pôle Universitaire d’Innovation Unipod; le site «Les Cuvettes du Savoir», l’Espace d’Etude; le laboratoire de l’Université de Diffa et les Terres d’Expérimentations. La délégation ministérielle a également visité le Projet de production agricole et le chantier du site des fermes agro-pastorale, avicole et piscicole; le chantier de construction de l’Infirmerie; les sites pour le complexe sportif et les dortoirs ; l’amphithéâtre et la salle Multimédia.
Le mercredi 11 Février 2026, le ministre a présidé la cérémonie d’ouverture de la 4è édition des Doctoriales de l’Université de Diffa. Cette 4è édition a pour thème : «Gestion Durable des Écosystèmes et Souveraineté Alimentaire : la Science au service de l’Innovation et de la Résilience».
Mato Adamou, ONEP Diffa
