Moussa a été formé à l’Aïr Académie d’Arlit. Passionné de foot depuis son enfance, il a commencé à jouer en 2006 avec le Centre de l’Aïr Académie. « Le Centre de l’Aïr Académie m’a permis de devenir joueur de football », confie le jeune joueur âgé aujourd’hui de 23 ans. Il mesure 1m82 et pèse 70kg. En 2020, il a été sélectionné dans l’équipe nationale cadette pour des éliminatoires dans le cadre de la préparation d’une compétition.
Son entraineur du Centre de l’Aïr académie a affirmé que le jeune joueur enregistre une grande performance qui fait de lui de temps en temps un joueur appréciable. « Je me suis personnellement intéressé à ce jeune. Je l’ai suivi dans les compétitions locales ici même à Arlit et certaines compétitions nationales auxquelles il a assisté », explique coach Marrou Malan Sani, l’entraineur principal du Centre de l’Aïr Académie d’Arlit. Moussa aime s’améliorer d’avantage, il s’entraine régulièrement, ce qui est aussi un atout pour tout sportif. « Dans son palmarès Moussa a participé à plusieurs compétitions. Les principaux atouts de Moussa sont d’abord sa force physique et surtout son intervention dans le jeu », a-t-il témoigné. Ce jeune joueur sera un grand milieu pour la nation nigérienne, dit-on.
En 2020-2021, Moussa a rejoint l’AS gendarmerie pour la première fois en Super ligue (première division). La même année il a été double champion du Niger, le championnat et la coupe nationale. « J’ai eu à jouer les éliminatoires du CHAN, et j’ai disputé tous les matchs au CHAN qui a eu lieu en Algérie en janvier passé », se réjoui-t-il. Leur équipe a été classée 4ème lors de ce championnat. « L’appel que je lance aux dirigeants des clubs est de mettre beaucoup plus de moyens nécessaires pour que notre football s’impose aussi sur l’échelle mondiale», affirme le jeune footballeur.
Par Omar Abdou(onep)