Point de presse de l’Association des supporters du MENA à l’occasion du Match aller de l’AS NIGELEC contre Raja Club de Casablanca : La population de Niamey invitée à remplir le Stade Général Seini Kountché

Sport

Le président de l’association des supporteurs de l’équipe Nationale de Football du Niger, le MENA, M Abdou Raffa a animé, hier soir, au siège de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) un point de presse. Au centre de cette sortie médiatique, la mobilisation de la population nigérienne en général et celle de Niamey en particulier pour remplir le stade Général Seini Kountché, demain samedi 8 Octobre 2022. En effet, dans le cadre des compétitions africaines de football, l’AS Nigelec du Niger va accueillir les marocains de Raja Club de Casablanca en match aller. Ainsi pour pousser les Nigériens à l’exploit, le 12ème homme, c’est-à-dire les supporters sont vivement et fortement attendus.

Devant la presse nationale le président de l’Association des supporters du MENA, M. Abdourazak Abdou Raffa a informé le public que l’entrée au stade a été offerte gracieusement par le Directeur Général de la Nigelec, donc il n’y a pas des raisons pour la population de ne pas faire le déplacement afin d’accompagner les joueurs nigériens à l’exploit.

Ce match entre dans le cadre de la champions league Africaine des Clubs. « Nous avons estimé nécessaire compte tenu de notre position de l’Association des supporters du MENA, d’accompagner ce club à l’exploit », a-t-il dit. C’est une tradition pour cette structure, chaque fois qu’un club nigérien accueille un match dans le cadre des compétitions africaines de se mobiliser et de mobiliser la population pour soutenir le club. « C’est notre mission et nous sommes dans notre rôle. C’est un devoir pour nous tous. C’est une question nationale et elle concerne le Niger, donc nous sommes appelés à venir supporter l’AS Nigelec qui représente le Niger pour les accompagner à la victoire», a-t-il dit.

Dans le cadre de cette mobilisation une dynamique a été mise en place concernant la mobilisation de proximité. Les étudiants, les Fadas dans la ville pour inviter tous ceux qui sont intéressés par le football.

Il a saisi cette opportunité pour rendre un hommage au Président de la République qui a toujours accompagné le football.

Pour le déplacement vers le stade, des mini bus seront mis à la disposition de la ligue régionale de football de Niamey et des axes seront créés pour le transport aller et retour au stade pour tous ceux qui sont intéressées.

« C’est vrai on a un grand morceau comme le Raja de Casablanca qui a déjà plusieurs titres africains. Mais comme dit l’adage, impossible n’est pas nigérien », a-t-il déclaré. Le Match débute à partir de 15 heures donc les supporters sont attendus très tôt pour occuper les premières places et pousser l’AS Nigelec à l’exploit.

Par Abdou-Salam Kabirou Mouha(onep)