Présentation des lettres de créance à la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux diplomates accrédités au Niger

Audiences

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum a reçu, le vendredi 22 juillet 2022, au cours d’une cérémonie solennelle à la Présidence de la République, les lettres de créance de quatre (4) nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger.

C’est d’abord S.E ÖZGÜR ÇINAR, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Türkiye auprès de la République du Niger, qui a présenté ses lettres de créance au Président de la République. C’est fut ensuite successivement, S.E AHMED ABDURAHMAN M. AL SENADI du Qatar, accrédité en qualité d’Ambassadeur, avec résidence à Bamako (Mali), de S.E OLIVIER BARBIER DE PREVILLE de l’Ordre Souverain de Malte, auprès de la République du Niger, avec résidence à Paris (France), et enfin S.E IKKATAI KATSUYA, accrédité en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon auprès de la République du Niger, avec résidence à Abidjan (Côte d’Ivoire), de présenter leurs lettres de créance au Chef de l’Etat.

Tous ces nouveaux diplomates ont d’abord eut droit à des honneurs dignes de leur rang. Après les présentations de leurs documents d’accréditation respectifs, les Ambassadeurs ont, chacun, eu un entretien, en tête en tête avec le Président Mohamed Bazoum. Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou.

Mahamadou Diallo(onep)