Le MENA A’ mène sa marche avec assurance dans un championnat où, il n’était pas attendu à ce niveau. Mais comme lors des matchs du premier tour, l’équipe nigérienne a créé la sensation. En effet, après avoir maitrisé les Diables Rouges du Congo et dompté les Lions indomptables du Cameroun, le MENA A’ vient de décrocher les étoiles (Blacks Galaxies) du Ghana et se qualifie en demi-finale. Les hommes de Harouna Doula ont encore déjoué tous les pronostics en s’imposant de la plus belle manière sur le score de 2 buts 0 face au Ghana dans l’antre du stade olympique d’Oran, devenu désormais la ‘’tanière’’ imprenable des belles gazelles nigériennes.
Et le Niger a arraché sa qualification avec de la manière. Même si les Blacks Galaxies avaient la possession (stérile il faut le dire) du ballon, le MENA n’a jamais été en difficulté dans cette rencontre. Les poulains du coach Harouna Doula sont restés concentrés et solidaires jusque dans la dernière minute de la partie. Et c’est même le MENA qui s’est montré plus dangereux dans le dernier quart de la partie avec plusieurs occasions et des incursions dans le camp des Blacks Galaxies.
Les buts nigériens ont été marqués à la 11ème et 48ème minute de jeu respectivement par Seyni et Hainikoye. La légende continue. Le MENA qui a fait tomber les étoiles croisera le le fer avec les FENNEC d’Algérie en demi-finale.
Siradji Sanda(onep)